À quelques jours de la fin de la période des transactions dans la Ligue nationale de hockey, les rumeurs se multiplient aux quatre coins de l'Amérique du Nord. Voici quelques rumeurs recueillies dans les différents quotidiens.
-Selon le Los Angeles Times, les attaquants des Blues de St. Louis, Keith Tkachuk et Bill Guerin, pourraient bien changer d’adresse d’ici le 27 février. Selon le quotidien, les Ducks d’Anaheim sont l’une de la dizaine d’équipes intéressées à l’un des deux joueurs.
Le prix des Blues serait toutefois élevé. Ces derniers voudraient obtenir un premier choix et un jeune espoir.
Tkachuk en est à sa dernière année de contrat qui contient une clause de non-échange.
-Selon le Philadelphia Inquirer, les Hurricanes de la Caroline seraient intéressés aux services des attaquants des Flyers de Philadelphie, Kyle Calder et Geoff Sanderson. Toutefois, le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, a indiqué au quotidien qu’il ne s’attend pas à beaucoup de transactions avant que les gros noms ne soient impliqués, ce qui fera un effet domino.
-L’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Anson Carter, pourrait intéresser les Red Wings de Detroit si ce derniers ne peuvent mettre la main sur Bill Guerin ou Keith Tkachuk.
Selon le Raleigh & Observer, les Hurricanes de la Caroline seraient aussi dans le portrait.
-Selon le Ottawa Sun, Martin Lapointe intéresserait plusieurs équipes et les Blackhawks de Chicago aimeraient bien échanger leur vétéran.
Toutefois, puisque le Québécois touchera 2,1 millions l’an prochain, plusieurs directeurs généraux hésitent à soumettre une offre aux Hawks.
De son côté, Lapointe ne veut pas quitter Chicago.
-Toujours selon le Ottawa Sun, les Islanders de New York et les Flames de Calgary seraient intéressés aux services de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Ruslan Fedotenko.
Mercredi, une rumeur laissait entendre que Fedotenko pourrait passer aux Sabres de Buffalo en retour du gardien Martin Biron.
- Décidément, le Ottawa Sun semble le spécialiste des rumeurs. La dernière mentionne que les Sénateurs auraient l'oeil sur l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Brad May.