Dimanche, 27 mai 2007Conference de presse avec pierre lacroix et son équipe a l'entré du pepsi center :
Pierre Lacroix a démissionné de son poste de directeur général de l'Avalanche du Colorado, vendredi. Il conserve cependant son rôle de président de l'équipe.
« Je suis très fier de ce que j'ai accompli avec cette équipe, tant sur la glace que dans la communauté », a dit Lacroix.
Il donne donc sa place de directeur general a Admin_goge et a son assistant Francois Giguere.
«Je vais faire tout se qui est en mon pouvoir pour remedier aux nombreuses défaites de l'équipe!»déclare Admin_goge aux medias après l'annonce surprenante de la demission de Lacroix...
Admin_goge est lui aussi un grand connaisseur, il a déjà sauvé a plusieurs reprise des équipes déstiner a sombrer en bas de classement pendant des années! Si un homme peut remonter l'avalanche, c'est bien lui!
Voici une des citations que nous avons retenus:
«Sa fait environ 3 mois que j'étudie l'équipe, et j'ai déjà plusieurs idées pour faire évoluer l'organisation. J'ai commencer a envisager des echanges clés qui seront, sans aucun doute, directement relié a l'avenir de la formation. Je ne veut rien n'enlever a Pierre, il a été un exellent Directeur General, mais mon point de vue est un peu different du sien, si un joueur ne veut pas jouer au niveau de son salaire, d'autre équipe auront peut-etre besoin de lui.
J'ai parlé avec Joe cette après midi, et nous avons resortie quelques noms qui devront augmenter leurs jeux d'un cran si ils veulent faire parti de l'équipe l'an prochain!
Pour l'instant mon but est d'être parmis les 8 équipes de l'ouest en serie éliminatoire, et qui sait, peut-etre bien ramener la Coupe Stanley a denver...
Je reserve un role important aux jeunes joueurs comme Marek Svatos,John-micheal Liles, Paul Stastny, et je m'attend a beaucoup de la part des veterans.
Pour l'instant, je ne peut qu'affirmer qu'une chose: Sa va bouger!»
Présentement, l'avalanche a une fiche plutot moyenne, avec 34 matchs joués, 15 victoires et 13 defaites, nous ne pouvons qu'espérer une amilioration face aux changements majeurs de l'équipe.
La meilleur defense de la ligue national est Ossi Vanannen, se qui est pourtant très surprenant! N'oublions pas Patrice Brisebois et John-micheal Liles, qui eux aussi peuvent supporter la defensive de l'équipe sur leurs épaules!
Pour se qui de l'offensive, Depuis environ une saison, Erik Cole fait un bon travail, et Sakic continu d'être parmis les joueurs dominants meme avec l'age qui commence a le rattraper. L'organisation attend sans le cacher que son duo de jeune talent soit experimenter, c'est a dire: Marek Svatos et Paul Stastny deux joueurs prometteurs offensivement!
Avec leur nouvelle acquisition devant le but, l'avalanche n'a plus aucun soucis a se faire coté defensif.Martin Brodeur est maintenant leurs nouveau gardien!
«Je vais m'ennuyer du New Jersey, c'est sur! Mais je sens que je peux aider les AVs a remonter dans l'estimes des partisans et de redevenir l'équipe redoutable qu'elle fut été!» Nous a t-il déclarer.
Supporter,partisans,fans ou meme simple lecteur, nous n'avons pas besoin d'etre devin pour predire l'avenir de plus en plus prometeuse de l'avalanche, et je ne serais pas le seul a ne pas etre surpris d'une place en final de conference!