| Le Canadien en bref, essai journalistique | |
|
+5chuck_dg stars dg anaheim DG CHI yonieWSH DG Wild 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DG Wild Bettman
Nombre de messages : 662 Age : 35 MSN : MaxThompson380@hotmail.com Age : 17 ans Équipe préféré : Montréal Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Le Canadien en bref, essai journalistique Sam 7 Juil - 3:01 | |
| Six jours après le commencement de la période des agents libres, le Canadien de Montréal a été plutôt actif avec pas moins de six signatures. Jusqu'à présent, les défenseurs Roman Hamrlik, Jamie Rivers et Marvin Degon. Du côté des attaquants, il s'agit de Bryan Smolinski, Tom Kostopoulos et du jeune québécois Thomas Beauregard. Malgré l'absence de la vedette tant désirée, Bob Gainey aura fait son possible pour améliorer son équipe après les nombreux départs parmi lesquels il y a Radek Bonk, Janne Niinimaa, David Aebischer, Mike Johnson, qui n'a toujours pas obtenu de contract pour l'instant, ainsi que le controversé Sheldon Souray, dernière vedette n'ayant pas paraphé de contract, bien que cela soit imminent. Avec les signatures de Christopher Higgins, de Mike Komisarek, de Tomas Plekanec et celle qui viendra suivant l'arbitrage, celle de Michael Ryder, le Canadien se retrouve à forces égales comparativement à l'année dernière, et ce malgré l'important changement parmi les effectifs. L'alignement 2007-2008 pourrait ressembler à cela si les nouveaux venus remplacent les départs :
Higgins-Koivu-Ryder Kostitsyn-Plekanec-Kovalev Lahti-Smolinski-Latendresse Bégin-Lapierre-Kostopoulos
Markov-Komisarek Streit-Hamrlik Bouillon-Dandenault
Huet Halak
Il ne reste que trois points à vérifier en vue de la prochaine saison. Pour commencer, qu'adviendra-t-il de Souray ? Il est presque certain que celui-ci se retrouvera sous d'autres cieux d'ici peu. Ensuite, il y a le cas Huet-Halak-Price qui reste dérangeant car tous trois ont le talent pour tenir le rôle de gardien dans la ligue nationale. Cela amène un troisième point : un échange. En effet, face à ce défi qu'affronte le directeur général Bob Gainey, celui-ci pourrait être tenté d'envoyer l'un d'eux dans l'Ouest. Cela ne se fera vraisemblablement pas en début de saison, car il est évident que Halak débutera en tant qu'adjoint à Cristobal Huet et Carey Price tiendra le rôle de gardien numéro un dans la filiale américaine. Si Price venait à démontrer au courant de la saison qu'il est trop fort pour le calibre du club école du Canadien, Il est possible que Jaroslav Halak devienne le second d'un autre gardien. Il serait illogique que Cristobal parte puisque le jeune Price aura sans doute besoin d'un mentor plus expérimenté. Advenant le cas où un échange se produirait, il reste à savoir ce que M. Gainey tentera d'obtenir. Peut-être s'agira-t-il d'un gros premier centre ou bien d'un imposant ailier gauche, manque cruel dans le club actuel. Bref, une saison plutôt intéresante s'amorcera dans deux mois et Bob Gainey, en compagnie de Guy Carbonneau et de toute l'équipe qui les entoure, devront nous prouver à nous, fiers partisans de la Sainte-Flanelle, qu'ils seront de taille à affronter tous les défis!
Daniel Goulet Daigneault, pour LDHS News. | |
|
| |
DG Wild Bettman
Nombre de messages : 662 Age : 35 MSN : MaxThompson380@hotmail.com Age : 17 ans Équipe préféré : Montréal Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Sam 7 Juil - 11:35 | |
| J'aimerais recevoir vos commentaires sur tout : la présentation des choses, la qualité du français, etc. | |
|
| |
yonieWSH Capitaine d'équipe
Nombre de messages : 224 Age : 32 MSN : yanic1992@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : Ottawa Senators Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Sam 7 Juil - 12:21 | |
| c'est tu toi qui a tout ecrit sa ou ta prit sa sur un autre site? | |
|
| |
DG CHI Meilleur entraîneur de a NHL
Nombre de messages : 176 Age : 31 MSN : verret48@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : habs Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Sam 7 Juil - 12:55 | |
| ouais c vrm bon men !! apar que Contract c en anglais et en francais c contrat | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 1:17 | |
| C'est vraiment moi qui a écrit le tout. T'as ben raison DG c'est une faute niaiseuse | |
|
| |
dg anaheim Admin
Nombre de messages : 3394 Age : 31 MSN : youtrari@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : anaheim Date d'inscription : 30/08/2006
Joueur Tes point: (0/3000)
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 10:40 | |
| VRM BON jai adorer cetait vrm bon | |
|
| |
chuck_dg stars Grand vétéran LDHS
Nombre de messages : 1469 Age : 34 MSN : charlescool33@hotmail.com Age : 17 Équipe préféré : montréal Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 13:21 | |
| Oui j'approuve vraiment très bien | |
|
| |
{Fredette} Ex Nashville Modérateur
Nombre de messages : 2359 Age : 31 MSN : mathieufred92@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : Canadiens de Montréal Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 13:29 | |
| Bravo ! Seulement Janne Lahti...On le connait pas assez on paut pas le placer encore sur le 3 ou 4 ou Bulldogs..! On la connait pas vraiment ! | |
|
| |
chuck_dg stars Grand vétéran LDHS
Nombre de messages : 1469 Age : 34 MSN : charlescool33@hotmail.com Age : 17 Équipe préféré : montréal Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 13:32 | |
| on va le connaitre au camp | |
|
| |
{Fredette} Ex Nashville Modérateur
Nombre de messages : 2359 Age : 31 MSN : mathieufred92@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : Canadiens de Montréal Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 13:33 | |
| | |
|
| |
J.K*-Buffalo-* Modérateur
Nombre de messages : 3056 Age : 33 MSN : jeffreys_king@hotmail.com Age : 15 Équipe préféré : ottawa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 13:39 | |
| Et il reste Shanahan comme veddette... | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 17:11 | |
| Malheureusement, Gainey a dit ne pas être intéressé à Shanahan, Yashin... | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 17:27 | |
| merci bcp pour vos commentaires. J'aimerais bien devenir jouranaliste sportif j'en profite pour voir si ce que j'écris a du bon sens! | |
|
| |
dg anaheim Admin
Nombre de messages : 3394 Age : 31 MSN : youtrari@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : anaheim Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 17:31 | |
| lol tu me vole pas ma job (moi aussi jaimerais etre journaliste faudrait juste que je regle mon écriture ) | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 17:33 | |
| ouais paske de ce côté forece est d'admettre que t'es vrmt nul sans rancune de toute façon tu le sais très bien! | |
|
| |
dg anaheim Admin
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 17:43 | |
| lol jsui nul en fautes mais niveau talent jte depasse ps. juste a regarder mes jounal de ldhs | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 19:01 | |
| sauf que moi jai fair sa en 5 min | |
|
| |
dg anaheim Admin
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Dim 8 Juil - 19:56 | |
| sa c se que tu dit | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 0:45 | |
| Bah grosso-modo c ça! Je fais pas de faute ou presque en écrivant. J'ai écrit ça comme ça m'est venu ça s'est fait vite! J'ai quand même fais 3-4 concours littéraires, dictées et autres | |
|
| |
dg anaheim Admin
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 9:37 | |
| bein si on regarde la difference dage je croit que c normal que je fasse des fautes ^^ | |
|
| |
martin93[OTT] Modérateur
Nombre de messages : 1951 Age : 31 MSN : mar_tincoo_l@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : Habs Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 11:07 | |
| euh j'ai le même age que toi pi je fais pas mal moins de fautes que toi | |
|
| |
dg anaheim Admin
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 11:22 | |
| il a 3ans de plus que moi .... et jao dea dit que si je veut pas faire de fautes je peut fac jecrit p-t mal mais quan jme force sa va mieux ^^ | |
|
| |
martin93[OTT] Modérateur
Nombre de messages : 1951 Age : 31 MSN : mar_tincoo_l@hotmail.com Age : 14 Équipe préféré : Habs Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 11:27 | |
| lol moi meme pas besoin de me forcer pour pas faire de fautes | |
|
| |
DG Wild Bettman
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 12:54 | |
| tk tkt ana je ne doute pas de ton talent mais seulement de ta capacité à écrire comme il faut p.s. Si je remonte vla 3 ans sa change rien jai jamais eu sous 90% en écriture... | |
|
| |
[~Nick~] Recruteur en chef de LDHS
Nombre de messages : 2028 Age : 32 MSN : brodeur_75@hotmail.com Age : 15 ans Équipe préféré : Montréal Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique Lun 9 Juil - 12:58 | |
| et moi jfait jamai de fautes ds mes textes (a part les foutu participes passés ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Canadien en bref, essai journalistique | |
| |
|
| |
| Le Canadien en bref, essai journalistique | |
|