Au courant des dernières semaines, le directeur général du Wild du Minnesota s'en est donné à coeur joie. Celui-ci n'a que très peu souvent été ainsi actif sur le marché des échanges. Cependant, plusieurs joueurs sont récemment partis vers d'autres cieux. Il est facile de parler du triste départ de Marian Gaborik, du jeune et prometteur Shawn Belle et du vétéran Mike Johnson en retour de Kristian Huselius, Rhett Warrener, Jason Allison, Jonathan Blum, Karel Pilar et d'un troisième choix au repêchage..
- Au départ, lorsque j'ai vu l'inactivité de mes nouveaux venus, je me suis inquiété. Je savais que Marian excellait dans sa nouvelle équipe. Mais avec le temps, Jason a débloqué et celui-ci forme maintenant un excellent duo avec le dynamique Adam Hall. Puis Huselius a ensuite commencé à faire sa part. Je crains cependant qu'il devra s'améliorer.
Quelques jours plus tard, Wes Walz, Brent Burns et Kurtis Foster ont fait leurs bagages vers la belle ville de Philadelphie. En retour, le jeune Lukas Krajicek et Lasse Kukkonen sont venus rencontrer leurs nouveaux collègues de travail.
- Wes vieillissait et il y avait de moins en moins de place au sein de l'équipe pour lui. Rien de mieux que de regagner du temps de glace pour avoir un regain d'énergie. Nous avions besoin d'un bon et jeune défenseur, ce que nous avons trouvé en Lukas. Rien de plus à dire sauf que tous le monde est plus heureux ainsi.
Enfin, ce dernier a réussi un véritable coup de maître en mettant la main sur Evgeni Malkin. En retour, l'équipe a dû cédé le vétéran Steven Reinprecht ainsi que le jeune ailier gauche Benoit Pouliot. Cependant, le tout dernier Wild n'a pas encore récolté un seul point avec sa nouvelle équipe.
-Je ne m'inquiète pas encore sur cela. Je sais qu'il est talentueux et qu'il finira par nous prouvé qu'il est un joueur de premier plan. Il jouera avec Jason et Adam.
Pour conclure, le Wild a le vent dans les cheveux avec sa série de victoires. Minnesota se retrouve toujours parmi les meilleurs de l'Ouest, et ce n'est certainement pas dû au hasard.